Services aux citoyens

Demande de permis pour l’ajout d’un usage de résidence de tourisme

Formulaire de demande de permis pour l'ajout d'un usage de résidence de tourisme

Étape 1 de 3

Identification du requérant

Identification du propriétaire

* La personne responsable (propriétaire, requérant ou mandataire) et ses coordonnées complètes doivent être transmises à lamunicipalité. Cette personne est joignable en tout temps afin d’intervenir auprès des locataires.

Identification de la personne responsable

Identification de l’établissement

Documents à fournir avec la demande

Condition d’émission du permis

Bruit :
  • Il est défendu à toute personne occupant un bâtiment, un logement ou un terrain de faire, de permettre ou de tolérer du bruit émanant de la voix, d’un instrument de musique, d’un orchestre ou d’une fanfare entre vingt-trois heures (23 h) et sept heures (7 h) le lendemain matin, de manière à ce que le bruit soit audible hors du bâtiment, du logement ou du terrain d’où émane le bruit;
  • Constitue une nuisance et est interdit, sous peine de l’imposition de l’amende prévue au présent règlement, les bruits générés par une ou plusieurs sources, selon les niveaux suivants : Bruit à l’extérieur le jour supérieur à 50 dBA (LAeq-1h) à l’intérieur de tout terrain de la propriété où le bruit est perçu. Bruit à l’extérieur la nuit entre vingt-deux heures (22 h) et sept heures (7 h) supérieur à 45 dBA (LAeq-1h) à l’intérieur de tout terrain de la propriété où le bruit est perçu.
Stationnement :
  • Il est défendu de laisser stationner un véhicule automobile dans les rues de la municipalité ou dans un parc de stationnement public entre 0 h 01 et 7 h, pendant la période du 1er décembre d'une année au1er avril de l'autre année. ATTENTION aux places interdites de stationnement en tout temps (remorquage à vos frais).

Validité et coût du permis